Réservation en cours ...
Chargement ...
 

Un taxi pour le château des ducs de Bretagne

Un taxi pour le château des ducs de Bretagne ! Bonjour amis Parisiens, Guingampais, Marseillais, Chinois... "Donemat a Naoned" Soyez les bienvenus dans notre jolie ville de Nantes, en breton. Venez découvrir ce coin de Bretagne perdu en France ! Et oui, le  château des ducs de Bretagne se situe en Loire-Atlantique ! Mais la culture bretonne résiste et persiste encore, avec la fierté d'un village gaulois, à coups de cidre et de Kouign Aman.

Pour la petite histoire (qui est aussi fausse que drôle), "lorsque la région nantaise a été séparée de la Bretagne, certains séparatistes bretons avaient cherché à déplacer le monument dans le Trégor (Partie Nord de la Bretagne). Cette opération aussi farfelue qu'impossible était organisée par le descendant direct de Merlin l'enchanteur, qui, aujourd'hui est devenu chauffeur de taxi et se plaît énormément dans cette profession.

Oyez- Oyez ! Braves gens ! Ce magnifique château est à découvrir, ses architectures surprenantes où se mêlent  le baroque, la renaissance et une petite touche italienne composent ce joyaux nantais. L'ancienne résidence principale des ducs de Bretagne est classée monument historique depuis 1840. Chose rare, nos taxis pourrons vous y emmener quand bon vous semble ! En effet, le château est librement accessible, des douves aux remparts et ce, gratuitement.

Construit par François II, dernier duc de Bretagne, puis par sa fille Anne de Bretagne, deux fois reine de France. Aujourd’hui, le château abrite un magnifique palais résidentiel, le musée d’histoire de Nantes ainsi qu’un café-restaurant que vous n'oublierez probablement pas, bien qu'il se nomme “les Oubliettes” ! La cour intérieure, les remparts, le jardin des douves, à voir le jour et la mise en lumière à voir la nuit sont 2 visites incontournables de la ville blanche lors de votre séjour à Nantes.

Le château est l’un des lieux nantais préféré de Babak l'un de nos chauffeurs les plus sympas de France. Pour estimer le tarif du trajet depuis votre lieu de résidence nantaise, n’hésitez pas à consulter notre outil d’estimation de courses !