Réservation en cours ...
Chargement ...
 

A Nantes, le VTC est un éléphant

Un VTC pour sauver l'économie française ? Est-ce possible ? Alors que les polémiques font rages entre les VTC et les chauffeurs de taxis parisiens, à Nantes, nous avons une autre vision du Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. A Nantes, le VTC est un éléphant ! D'ailleurs, j'invite les éléphants du gouvernement à prendre la ville de Nantes pour exemple ! Je fais donc appel à vous, M. Ayrault, en vous posant la question suivante : "Dans votre ville, vous avez réussi à financer un Véhicule de Tourisme avec Chauffeur sans que les chauffeurs de taxis nantais perdent de leur sympathie, pourquoi ne pas imposer ce modèle de véhicule aux chauffeurs d'Uber et compagnie ?"

La solution n'est pas une fiction, même si Jules Vernes est à l'origine du concept. L'idée est la suivante : transporter plus de 50 touristes dans un véhicule à plus de 12 mètres de hauteur ! Pouvant atteindre une vitesse maximale de 3 km/h ! Rien ne sert de courir dans les embouteillages parisiens ! Grâce à cette faible vitesse, le délai de 15 minutes est forcément respecté par le chauffeur. Ce véhicule est piloté par un professionnel de grand standing. Il propose des rafraîchissements aux passants et aussi un spectacle qui plaît aussi bien aux grands qu'aux petits.

Ce majestueux véhicule n'est pas un "Double Decker Bus" de sa majesté. Non, c'est un gigantesque éléphant qui promène les touristes à Nantes. C'est le plus beau et le plus grand Véhicule de Tourisme avec Chauffeur de France. Grâce à cette fantastique innovation, à Nantes, il n'y a pas de problème entre les VTC et les Taxis.

C'est pourquoi, M. Le 1er ministre, je reformule ma question : "Pouvons-nous imaginer les rues de Paris avec des éléphants géants, ou pourquoi pas une Tour Eiffel à roulette, ou même un Moulin Rouge volant ?"

Adapter le modèle nantais à Paris permettra de régler plusieurs problèmes, outre le conflit VTC / Taxis, les enjeux sont plus grands : chômage, ré-industrialisation, intermittents du spectacles, le made in France, la baisse du tourisme et l'écologie. Effectivement, ces machines sont construites avec des matériaux de récupération, assemblés au coeur de Nantes par des intermittents du spectacle. Les machines une fois conçues attirent des milliers de touristes. Offrons aux touristes des véhicules qui leur correspondent !

Pour tous les VTC parisiens qui sont intéressés par ce type de véhicules et je sais que vous serez nombreux. Lorsque vous arrivez en gare de Nantes, réservez votre taxi pour accéder aux Machines de l'île de Nantes. Salem, l'un des chauffeur les plus sympathique de France se fera un plaisir de vous conduire dans sa Passat Coupée.

Pour tout ceux qui pensent que cette information est un gros Babar, vous avez raison, mais n'hésitez pas à le partager !