Réservation en cours ...
Chargement ...
 

Les taxis les moins chers de France

Où sont les taxis les moins chers de France ? On sait tous que les taxis les plus sympathiques de France sont à Nantes, mais sont-ils les moins chers de notre cher pays ? Nous avons enquêté pour savoir comment est calculé le tarif affiché sur le taximètre. En premier, il faut savoir que le prix d'une course de taxi suit les lignes directrices de la réglementation imposée par la préfecture. Vous pouvez toujours faire la remarque à votre chauffeur que son taxi est moins cher à Paris qu'à Calvi, votre chauffeur n'est pas maître des tarifs qu'il vous facture.
Le bon prix que vous mettez pour aller d’un point A à un point B est calculé de la manière suivante :

  • Tout d'abord, il y a la prise en charge, ce tarif varie en fonction du département, soit 0,50 Euros en Lozère, jusque 3,40 Euros pour le Var. Ce tarif signifie qu'une fois entrée dans la voiture de votre chauffeur préféré, vous lui êtes déjà redevable d'un montant avoisinant les 2 Euros.

  • Ensuite, il faut comptabiliser le tarif au kilomètre. Attention, le prix diffère, si il est de jour, de nuit, le weekend ou jour férié. Les taxis corses et de la Lozère affichent les prix les plus élevés (2,08 € / Km), quant aux chauffeurs du Rhône, le prix du kilomètre est à 1,50 Euros. Pour les tarifs de nuit, il n'y a pas mieux qu'à Paris, le kilomètre à 1,50 Euros, notons aussi les 1,55 Euros du Morbihan. Bref, les tarifs de nuit les plus chers sont en Lozère et en Corse du Sud (3,12 € du Km) !

Conclusion ! Si vous cherchez les taxis les moins chers de France, il est préférable de le commander à Paris, dans le Morbihan, dans les Haut de Seine ou en Guadeloupe. A contrario les taxis les plus chers sont en Corse du Sud, en Lozère ou en Savoie. Mais vous saurez vous consoler par la beauté des paysages qui traversent ces régions. Pour connaître une estimation du tarif de votre course de taxi, c'est ici !

Si vous êtes très curieux, dans l'article combien coûte une course de taxi vous apprendrez comment fonctionne le taximètre !