Réservation en cours ...
Chargement ...
 

Combien coûte une course de taxi ?

Combien coûte une course de taxi ? Pouvez-vous me faire un devis ? J'appel pour connaître vos tarifs... Tous les jours les chauffeurs de taxi répondent à ces questions avec plaisir. Chez nous aussi, dans nos bureaux de Oh Taxi, nous répondons quotidiennement à ces interrogations. Pour faciliter nos réponses, nous avons conçu un outil informatique pour calculer le tarif approximatif d'une course. Notre simulateur marche tellement bien, que nous avons décidé de le mettre en ligne, afin que vous puissiez en bénéficier. Il est ici.

Comment ça marche ? Pour savoir combien coûte une course de taxi, c'est assez simple, vous indiquez le lieu de départ et le lieu d'arrivé, puis vous validez. Aussitôt, le système vous propose 2 estimations de prix. L'un appliquant les tarifs de jour, l'autre concernant celui de nuit. Une fois que vous connaissez le montant approximatif de votre course, vous avez la possibilité de la réserver. Voilà ! Maintenant vous savez combien coûte une course de taxi !

On vous dit comment ça marche : notre algorithme calcule la distance entre votre point de départ et d'arrivé. Prenons pour exemple une course "Aix-en-Provence" pour "l'Aéroport Marseille Provence, Marignane", de jour. Démonstration :

  • Si vous êtes à Aix-en-Provence, vous faîtes parti de la préfecture des Bouches-du-Rhônes, donc les tarifs en vigueur s'appliquent
  • Le coût de la prise en charge est de 2 Euros
  • Le prix du kilomètre en journée est de 1,70 Euros, celui de nuit est de 2,20 Euros
  • La distance entre le centre de Aix-en-Provence et l'aéroport de Marseille est de 28,6 km
  • La course d'approche est de 3 à 6 Euros

Le calcul est donc le suivant : 2 Euros+(1,70 *28,60)+3 à 6 euros = un tarif compris entre 53 Euros et 59 Euros.

Que ceux qui sont au fond de la classe et qui n'ont pas suivi la leçon, qu'ils aillent directement sur le simulateur, c'est plus simple ! Maintenant, vous pouvez répondre à la question : "Combien coûte une course de taxi ?" et vous savez aussi comment réserver un course